Envie d'en savoir plus ?

0 970 828 827
( appel gratuit depuis un poste fixe )
Contactez-nous

Le marché locatif repart

23/09/2016 - Investissement

C’est une bonne nouvelle pour les propriétaires bailleurs : le marché locatif repart. C’est ce qui ressort de la dernière étude en date du 6 septembre du CLAMEUR (association Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux).

Signe de ce regain de dynamisme ? :

  • Depuis le début de l’année, le nombre de déménagement a fortement augmenté : ainsi, sur les 7 premiers mois de l’année, 31,5% des locataires ont changé de domicile, une proportion très forte puisque le précédent record de 30,8% datait de 2004.

 

  • En raison de cette mobilité accrue (entraînant une demande de logement plus forte), les loyers repartent à la hausse, enregistrant une augmentation moyenne de 0,56% entre janvier et août. Si cette hausse reste limitée, elle intervient après une baisse de 1,4% sur la même période l’an passé, et se révèle supérieure à l’inflation.

Cette reprise de l’activité locative se manifeste dans la quasi-totalité des régions.

Embellie du marché locatif, taux des crédits immobiliers au plus bas, tous les indicateurs sont donc au vert pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, à l’heure où la rentabilité des produits d’épargne fait grise mine…

 

Partager