Envie d'en savoir plus ?

0 970 828 827
( appel gratuit depuis un poste fixe )
Contactez-nous
0 970 828 827

Les avantages du neuf

Saviez-vous que, d’un point de vue juridique, un logement est considéré comme neuf jusqu’à cinq ans après sa construction ? Après cette date anniversaire, le bien est qualifié d’ancien. Or, à bien des égards, se décider pour un achat neuf offre de nombreux avantages.

Vous emménagez sereinement : votre appartement est garanti pendant 10 ans

 La Vente d’un logement neuf sur plan, ou Vente en l'État Futur d'Achèvement (VEFA) est extrêmement réglementée. Grâce aux assurances qui sont associées à ce type d’achat (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale), l’acquéreur est protégé contre d’éventuelles malfaçons ou vices de construction jusqu’à 10 ans après la réception des travaux.

Vous vous installez dans un appartement confortable et à votre goût

Un logement neuf est conçu selon les normes de vie d’aujourd’hui : l’espace est optimisé, fonctionnel, les rangements intégrés, la circulation facilitée, les pièces lumineuses... Vous bénéficiez d’un réel confort de vie au quotidien. Par ailleurs, c’est vous qui décidez de la décoration de votre intérieur : pas besoin de repeindre la tapisserie saumon du salon, ou de changer votre électroménager pour l’assortir à la cuisine en chêne massif.

Vous économisez sur les frais de notaire, les frais d’entretien et les charges

Les frais de notaires pour un bien immobilier neuf représentent en général 3% du prix de vente, contre 7 à 8% pour l’achat d’un bien ancien. En outre, les bâtiments neufs respectent les dernières règlementations en termes de performance acoustique et thermique, ce qui les rend moins énergivores. Enfin, vous êtes assurés pendant plusieurs années de ne pas voir augmenter soudainement vos charges de copropriété pour financer un ravalement de façade ou la rénovation des parties communes.

Vous profitez de votre temps libre : pas de travaux en perspectives

Lorsque vous devenez propriétaire d’un bien neuf, vous profitez immédiatement de votre chez-vous, sans redouter la perspective de gros travaux à engager. Vous investissez des lieux encore vierges : il ne vous reste qu’à ajuster les derniers éléments de décoration.

 

Découvrez nos derniers programmes immobiliers :

Partager