- avenir -

Pourquoi investir dans le neuf ?

Vous avez pesé le pour et le contre… cette fois, c’est décidé : vous vous lancez dans l’investissement locatif. Deux options s’offrent à vous : investir dans le neuf ou dans l’ancien. En choisissant le neuf, vous optez pour un bien clé en main que vous pourrez louer très rapidement et qui vous permettra, sous certaines conditions, de bénéficier de significatives réductions d’impôts. Démonstration.

INVESTIR POUR PROTÉGER SA FAMILLE

Si vous cherchez un moyen sûr et efficace de mettre vos proches à l’abri, investissez dans la pierre. Quand le bien sera remboursé, vous percevrez une rente régulière, rente transmissible à vos enfants… Idéal pour aider vos jeunes adultes dans leurs premiers projets de vie.  

INVESTIR POUR SE CONSTITUER UN PATRIMOINE  

Quand l’emprunt est remboursé, le bien vous appartient : il devient donc transmissible à vos proches. Vous pouvez choisir de continuer à le louer, y habiter ou le revendre (bien souvent avec une plus-value à la clé !). Vous pouvez aussi, et c’est une solution à envisager car elle permet de diminuer les droits de donation, en transmettre la nue-propriété à vos enfants. Dans ce cas, vous en conservez l’usufruit et c’est vous qui jouissez du bien.  À votre décès, vos enfants en deviennent les pleins propriétaires. 

INVESTIR POUR RÉDUIRE SES IMPÔTS 

Si vous voulez réduire votre pression fiscale, le dispositif Pinel (en savoir plus) représente un excellent moyen pour optimiser votre investissement locatif. En fonction de votre situation, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 12%, 18% ou 21%. Appréciable, non ? 

INVESTIR POUR COMPLÉTER SES REVENUS 

L’investissement dans l’immobilier neuf est le seul placement qui peut être financé par un crédit. Vous pouvez donc, dès 5000€ d’apport par exemple, acquérir un bien qui prendra de la valeur au fil des années. Pendant la durée de l’emprunt, les loyers couvriront vos mensualités de remboursement et à son terme, ils constitueront un appréciable complément de revenus. Si la perspective des impayés vous inquiète, vous pourrez souscrire à une assurance qui vous indemnisera en cas de défaut de paiement.

INVESTIR POUR PRÉPARER LA RETRAITE

Les dernières conjectures ne sont pas très encourageantes : le montant des retraites devrait baisser de moitié en 20 ans. Nous vous encourageons donc vivement à trouver des solutions pour corriger cette baisse prévisible de votre niveau de vie. L’investissement locatif dans l’immobilier neuf s’avère la solution idéale car elle vous permet de percevoir un complément de revenu sous la forme de loyers perçus.  
Investir dans le neuf est donc à la portée de toutes les bourses ou presque… C’est un investissement qui offre de nombreux avantages, vous l’avez compris. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous gratuitement et sans engagement, avec l’un de nos conseillers.